zone30

Voici un florilège d’erreurs classiques des trentenaires… à éviter d’urgence !

Abandonner ses rêves.
Lorsqu’on dépasse les 25 ans on est souvent prêt à se contenter d’un emploi sans grande passion pour le simple fait de sécuriser son revenu mensuel.
Mais bien souvent ce travail se transforme à la longue en carrière.
La plus grande erreur de ses 30 ans est de devenir un « accro du salaire mensuel », dopé à la sécurité d’emploi, et motivé par la seule paye de fin de mois.
Si vous avez toujours voulu monter votre entreprise ou vous lancer dans un projet personnel, çà deviendra de plus en plus difficile avec les années et au fur et à mesure de l’augmentation de vos responsabilités professionnelles.
Alors n’attendez pas, faites-le, tout de suite.

Faire passer sa carrière avant sa famille et ses amis.
Ne vous contentez pas de travailler pour vous fabriquer des souvenirs. Plus vous vieillissez, plus il est difficile de maintenir la richesse de ses relations amicales et de sa vie de famille. Profitez de vos amis et de vos proches tant que vous êtes jeune.
Car en fin de compte ce sont vos proches, votre famille et leur amour qui vous accompagneront toute votre vie. N’oubliez pas cette priorité de vie.

Négliger sa santé.
Poursuivre à tout prix une carrière peut aussi être un frein en matière de sa santé. Être en bonne santé doit rester votre priorité N°1. Evitez d’être un trentenaire lent et fatigué tout le temps. Habituez vous à pratiquer des exercices physiques de routine, profitez de votre forme tant que vous êtes encore jeune, et préparez votre corps à des jours plus difficiles.

Oublier de faire des enfants.
On a tous en tête l’ histoire d’un couple qui fait absolument tout pour éviter d’avoir des enfants entre 30 et 40 ans, et s’accroche à tout prix à diverses opportunités de carrière au lieu d’essayer de fonder une famille. Des années plus tard, parfois au prix d’échecs de grossesse, voire de plusieurs mariages et remariages, certains quadras parviennent quand même à avoir un bébé, et se rendent aussitôt compte que personne n’est jamais suffisamment préparé à avoir un enfant !
Alors, si vous en voulez un, faites-le avant qu’il ne soit trop tard.

vie

Ne pas consacrer suffisamment de temps à ses parents vieillissants.
Ne vous réveillez pas subitement avec ce sentiment qu’il est trop tard. Nous connaissons tous des histoires dramatiques du type : «J’étais stressé par mes problèmes au boulot et je me suis énervé au téléphone avec mon père. J’ai raccroché fâché, et pour avoir la paix je n’ai plus répondu à ses appels. Six mois plus tard, il a succombé à un AVC. Une semaine avant il m’avait envoyé un mail pour me dire bonjour, mais je n’ai pas répondu… ».
On oublie facilement que ses parents vieillissent comme nous, et deviennent chaque jours un peu plus difficiles à gérer. Ne vous mettez jamais en position de le regretter.

Ne pas préparer financièrement son avenir.
Certains gagnent bien leur vie à 30 ans, ils peuvent tout gaspiller ou encore miser la quasi-totalité de leur argent sur un projet d’entreprise, pour ensuite tout perdre. Vous ne devez pas vivre dans l’insouciance. Au fur et à mesure que vos responsabilités grandiront, il faudra veiller à faire des économies et à anticiper votre retraite. C’est difficile à 30 ans mais çà sera toujours plus facile que de commencer à épargner à 40 ans.

Cesser de prendre du plaisir.
Ce n’est pas parce que vous avez dépassé la trentaine que vous devez renoncer à profiter de la vie. Certains passent la première moitié de leur vie d’adulte à courir après l’argent, et deviennent peu à peu malheureux et cyniques. Sortez avec vos amis, emmenez votre famille et vos enfants en voyage. Prenez du bon temps, et découvrez de nouveaux arts dans les musées, les concerts avec vos meilleurs amis. N’oubliez jamais que l’argent que vous gagnez grâce à votre travail vous est inutile si vous êtes malheureux.

enjoy-life-with-debt-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>