• Contactez-nous: 0970 444 744

5 conseils pour bien commencer un nouveau job

17 février, 2020
17 février, 2020 communication

Voilà une question que nous nous posons tous: comment partir sans faire de faux pas dans mon nouveau job? La première impression est importante et les trois premiers mois de tout nouvel emploi sont une extension du processus d’entretien. Pour vous aider, nos consultants ont listé 9 conseils pour vous permettre de réussir à passer cette période cruciale en toute sérénité. 

Faites le premier pas 

Allez à la rencontre des gens avec le sourire. Présentez-vous, dites tout simplement bonjour dans l’ascenseur, la cuisine ou les toilettes. Présentez-vous aux gens avec qui vous partagerez votre bureau et que vous côtoierez tous les jours. 

Prenez le temps de connaître vos collègues, leur rôle dans l’entreprise, ce qu’il aime et n’aime pas. En bref soyez à l’écoute et posez des questions. Cela vous permettra également d’apprendre à décrypter les acronymes de l’entreprise rapidement et ainsi de vous intégrer plus facilement. 

Soyez transparent et définissez vos attentes

Le début est également un période qui vous permettra d’évaluer si le job et l’entreprise correspondent réellement à vos attentes. Communiquez clairement avec votre manager et vos collègues sur votre parcours, ce que vous avez compris des enjeux de l’entreprise et sur le rôle pour lequel vous avez été retenu. 

Mettez-vous à l’oeuvre 

Passez rapidement à l’action et mettez en pratique vos compétences. N’oubliez pas de commencer à noter vos “victoires”. 

Les chiffres, les chiffres, les chiffres, voilà l’essentiel! Cela vous permettra de quantifier le résultat de votre travail afin de prouver sa valeur. Gardez une trace de toutes vos réalisations, de vos principales contributions et des moments où vous recevez des commentaires positifs. Vous devez prendre cette habitue dès le début, afin d’avoir ces informations à portée de main lors de futures évaluations des performances et négociations salariales.

Organisez-vous dès le début

S’organiser dès le début permet de ne pas se perdre dans la masse d’informations qui vous parviendra.  Nouveau job, nouvelles bonnes habitudes! 

Un nouveau job pour renforcez votre e-réputation 

Une fois officiellement en poste, il est important de mettre à jour votre situation sur vos propres comptes sur les réseaux sociaux et de commencer à suivre votre nouvelle entreprise et vos collègues. Au fur et à mesure que vous rencontrez de nouvelles personnes, consolidez vos relations en les ajoutant sur LinkedIn. 

Et surtout avant de commencer un nouveau job nous vous conseillons toujours d’aborder les aspects importants qui feront votre quotidien! 

 

 

, , ,
Appel
Contact