webleads-tracker

5 raisons pour lesquelles vous devriez continuer votre recherche d’emploi pendant les vacances

18 décembre, 2019
18 décembre, 2019 communication

Vous prévoyez de retarder votre recherche d’emploi pendant la période des fêtes, croyant que personne n’embauche à cette période de l’année? Vous pourriez rater une occasion unique de décrocher le job de vos rêves. 

Voici cinq raisons de mettre de côté ce mythe entourant la recherche d’un emploi pendant la période des fêtes :

1. La recherche d’emploi: un job à temps plein

Les employeurs embauchent toute l’année et les jours fériés ne sont pas une exception. Nombreux sont les candidats qui mettent de côté leur CV et leur tenue d’entretien jusqu’au début de la nouvelle année. Grosse erreur ! Les besoins des entreprises changent rarement pendant la période des fêtes et peuvent même, dans certains cas, s’intensifier. 

Mise en oeuvre de nouveaux projets, création de poste, remplacement, les raisons sont nombreuses et ne manquent pas. Partez donc du postulat qu’une entreprise n’est jamais “fermée” à une nouvelle candidature. 

2. Un timing qui vous offre un avantage dans la course à l’emploi

Pendant la période des fêtes de nombreux candidats choisissent de se reposer et restent donc à l’écart du marché. La concurrence se fait donc nettement moins nombreuse et vous permettra de vous démarquer des autres plus facilement. 

N’oubliez  ainsi pas d’utiliser à votre avantage cette période en indiquant notamment dans votre lettre de motivation que vous êtes  » impatient de connaître leurs besoins  » et que vous êtes prêt à planifier un entretien avant la fin de l’année.

3. C’est le moment idéal pour renouer avec d’anciens contacts

Vous n’avez pas réussi à rester en contact avec d’anciens collègues ou managers ? Les fêtes sont le moment idéal pour tendre la main à votre entourage et lui envoyer un mot pour lui souhaiter de bonnes fêtes et proposer de prendre un café ensemble au début de l’année. La recherche d’emploi repose essentiellement sur votre réseau. 

4. Les événements organisés à l’occasion des fêtes offrent plus des occasions uniques pour consolider votre réseau

Ce n’est un secret pour personne que les fêtes de fin d’année des employeurs, les journées portes ouvertes, les événements communautaires et autres événements sont les endroits pour faire du réseautage. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, vous pouvez rapidement utiliser ces événements pour connaître les noms et les titres des contacts importants et profiter de l’occasion pour vous présenter.

5. Vos vacances vous offre un temps calme que vous pouvez dédier à votre recherche d’emploi

Si vous êtes déjà en poste il est souvent difficile de chercher un nouvel emploi tout en menant de front son rôle. Mettre à jour votre profil LinkedIn, créer un CV et une lettre de motivation qui font la différence sont autant de tâches sur lesquelles il est nécessaire de se pencher avec sérieux. 

En bref, ne négligez pas le marché du travail à cause des dates inscrites sur votre calendrier ! 

 

Share and Enjoy !

, , ,
Appel
Contact