webleads-tracker

20 minutes par jour pour faire de vous un as de LinkedIn

Vous êtes beaucoup à penser que vous n’avez pas assez de temps à dédier à LinkedIn pour en faire un outil efficace. Notre proposition ? Une stratégie facile à mettre en place pour faire de vous un ninja de LinkedIn, gagner en visibilité et vous connecter avec les bonnes personnes.

1/ Votre page d’accueil LinkedIn

Dès que vous vous connectez sur LinkedIn, la page d’accueil est la première chose que vous voyez. En faisant défiler votre flux, vous remarquerez les activités liées à votre réseau. Plusieurs possibilités s’offrent ainsi à vous :

a) Interagir avec vos amis et vos collègues en apportant une valeur ajoutée

b) Commenter ou partager les activités que vous trouvez utiles

D’un point de vue des algorithmiques, les commentaires valent plus que les partages sur LinkedIn. En effet, les gens les apprécient car permettent d’augmenter la portée de leurs messages.

2/ Qui a consulté mon profil ? 

Sur votre page d’accueil, juste en dessous de votre photo, vous remarquerez la rubrique « Qui a consulté mon profil« . 

Vous pouvez ainsi passer en revue l’ensemble des personnes qui se sont arrêtées sur votre profil. Si l’une d’elle correspond à vos critères de « relation idéale », prenez contact avec elle et invitez-la à rejoindre votre réseau. Quelqu’un qui a consulté votre profil a 10 fois plus de chance d’accepter votre invitation. 

3/ Mon réseau, les bases de votre vie sur LinkedIn

Faire grandir et entretenir son réseau est un art. LinkedIn est, à ce jour, l’outil le plus puissant pour vous accompagner dans cette quête. 

Répondez aux invitations et soyez pro-actif en développant votre propre réseau grâce à la section « Personnes que vous pourriez connaître ».

4/ Invitations 

Invitez quotidiennement 10 personnes ciblées de votre réseau : précisez toujours dans le mail d’accompagnement comment vous les connaissez ou alors détaillez vos intérêts communs.

5/ Notifications 

Les notifications sur LinkedIn sont très utiles et vous permettent de suivre l’actualité de votre réseau en temps réel. Un contact change d’emploi, envoyez-lui un message de félicitations. Quelqu’un fête son anniversaire de travail, likez ou commentez la notifications. 

Les notifications vous permettent également de suivre vos intéractions avec le réseau. Quelqu’un a liké un votre post, votre commentaire, remerciez toujours !

 

Ces 5 points sont essentiels pour faire de vous un as de LinkedIn et entretenir tous les jours votre profil en passant seulement 20 minutes connecté(e)s. Plus de reconnaissance, plus de visibilité, plus de succès, grâce à quelques minutes par jour !

 

 

Share and Enjoy !

Appel
Contact