• Contactez-nous: 0970 444 744

La demande de talents en Intelligence Artificielle diminue

25 juillet, 2019
25 juillet, 2019 communication

Selon plusieurs analystes, l’adoption de l’Intelligence Artificielle (IA) au niveau des entreprises et plus particulièrement la disponibilité des services d’IA augmente toujours plus. 

La baisse significative observée dans les données d’Indeed témoigne de la complexité de l’intelligence artificielle au niveau de l’entreprise et de l’écart existant entre les promesses de la technologie et la capacité de l’entreprise à l’adopter. Cependant, les industries ne devraient pas interpréter la baisse de la demande de talents spécialisés comme l’élimination progressive de l’IA. En effet, le marché, à ce jour, a uniquement absorbé ce dont il avait besoin. Cependant, les prévisions pour l’avenir annoncent déjà le maintien d’un besoin constant de talents. 

A ce stade, les entreprises doivent encore s’occuper de la mise en place d’une base d’analyse de données avant de déployer des solutions d’intelligence artificielle complexes et donc avoir une nécessité importante en terme de recrutement de talents.

Quelques chiffres clés sur l’emploi et l’Intelligence Artificielle

  • Les recherches d’emplois liées à l’IA sur Indeed ont diminué de 14,5% entre mai 2018 à mai 2019
  • Cette baisse s’accompagne également d’un ralentissement graduel et pluriannuel de l’affichage d’offres d’emploi pour les postes liés à l’IA. Alors que les offres d’emploi d’IA sur Indeed ont augmenté de 29 % au cours de la dernière année, il s’agit en réalité d’un déclin de près de 60 % si on prend les chiffres entre 2017 et 2018.

Vous êtes actuellement à la recherche de talents spécialisés en Intelligence Artificielle? Contactez Danitis, expert du recrutement et de l’outsourcing pour tous les métiers du secteur IT.

, , , ,
Appel
Contact