Le Top 200 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2019

Pour la neuvième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique, FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils tech des entreprises françaises.

Pour la neuvième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique (SEN#9), FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutement de profils digitaux des entreprises françaises, pour établir son Top 200 des entreprises qui recrutent dans le numérique d’ici la fin 2018.

Deux critères ont été combinés pour établir le classement final : le nombre de recrutements déclarés par les entreprises, ainsi que le ratio des créations de postes sur l’effectif total. Les entreprises qui ont prévu d’augmenter leur masse salariale sont donc mieux classées, à nombre de recrutements égal, que celles qui renouvellent des postes existants.

Plus de 9 postes sur 10 en CDI

Au total, les entreprises qui figurent dans le Top 200 des entreprises qui recrutent dans le numérique ont prévu de recruter près de 35 856 profils digitaux d’ici la fin de l’année 2019. 90% de ces recrutements sont prévus en CDI, et 70% correspondent à des créations de postes. Depuis 2017, le nombre de recrutements des profils du numérique a ainsi été multiplié par 3. La progression du nombre de CDI a également été augmenté, et est passé de 70% à 90%.

Cette année, ce sont les entreprises qui emploient entre 25 et 100 salariés qui ont prévu le plus de recrutement, soit 40% du total des recrutement déclarés. Les entreprises de plus de 4 000 salariés ont prévu 4% des recrutements déclarés, une part en forte baisse, celle-ci était en effet de 26% en mai dernier 2017. 

 

Lire la suite de cet article sur le site de FRENCHWEB.FR