webleads-tracker

Les 15 compétences les plus prisées en 2020

21 janvier, 2020
21 janvier, 2020 communication

LinkedIn a identifié les 15 compétences comportementales et techniques les plus recherchées par les entreprises grâce aux données recueillies à travers la plateforme professionnelle. 

Les 5 soft skills les plus populaires

Les soft skills ou compétences interpersonnelles jouent un rôle essentiel dans le recrutement. Elles déterminent la capacité à assumer ses responsabilités actuelles et à saisir de nouvelles opportunités de carrière.

En tête du classement on voit donc apparaître la créativité, l’esprit d’équipe, la persuasion, l’adaptabilité et l’intelligence émotionnelle. Autant de compétences qui démontre une capacité à travailler en équipe et être initiateur de nouvelles idées.

#1 Créativité 

L’étude montre ainsi que la plupart des entreprises recherchent des personnes capables d’aborder les problèmes et les tâches de façon créative et transversale quelque soit le métier.

#2 Persuasion

Les leaders et les managers apprécient les personnes capables d’argumenter leurs décisions. 

#3 Esprit d’équipe 

La capacité à s’intégrer et travailler en équipe est une autre compétence essentielle. Le groupe est plus que jamais important au sein de n’importe quelle entreprise. 

#4 Adaptabilité

Il n’existe rien d’aussi constant que le changement. Et le monde de l’entreprise n’échappe pas à cette règle. Adopter une attitude positive et garder l’esprit ouvert lors de situations de changement est une compétence décisive pour faire carrière.

#5 Intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle définit votre capacité à reconnaître, évaluer et gérer ses émotions ou celles d’autrui. En 2020, les interactions avec les collègues sont donc devenues vitale à la réussite.

Les 10 hard skills les plus recherchées

Les soft skills restent malgré tout les compétences les plus recherchées sur le marché.  Certaines compétences techniques innovantes se démarquent et ressortent dans le classement. 

#1 Blockchain 

Inventée en 2009, cette innovation en matière de stockage, de validation, d’autorisation et de transmission de données sur Internet a évolué pour permettre la conservation et l’envoi sécurisés de tous types de ressources numériques.

Les rares professionnels qui disposent de cette compétence sont fortement sollicités.

#2 Cloud Computing 

Les entreprises recherchent aujourd’hui des talents capables de gérer l’architecture technique, la conception et le déploiement de systèmes basés sur le cloud comme Microsoft Azure.

#3 Raisonnement Analytique 

Les données sont devenues le socle sur lequel reposent toutes les entreprises. Les talents qui savent interpréter ces données et en retirer des informations pertinentes pour la prise de décisions commerciales sont donc très recherchés.

#4 Intelligence artificielle

Les employés et entreprises qui savent tirer avantage de l’intelligence artificielle, du machine learning et du traitement automatique du langage naturel sont en mesure de proposer des produits et des services plus pertinents, personnalisés et innovants.

#5 Conception UX 

Experts du parcours utilisateurs, les professionnels spécialisés en conception UX sont extrêmement recherchées. 

#6 Analyse commerciale 

L’analyse commerciale ou “business analyse” est l’une des rares compétences techniques que tous les professionnels se doivent de posséder.

En effet, dans la majorité des postes, un certain niveau de compétence en matière d’analyse commerciale est nécessaire pour prendre des décisions tout en respectant la stratégie de l’entreprise. 

#7 Marketing d’affiliation 

Face au déclin des campagnes publicitaires traditionnelles et à l’avènement des réseaux sociaux, le marketing d’affiliation s’impose rapidement comme une compétence technique incontournable.

#8 Vente

On ne peut pas se passer de commerciaux! 

Capables de gérer efficacement une équipe de vente, d’avoir une vision globale du funnel, de collaborer avec des partenaires d’autres services et de s’adresser aux décideurs les plus influents d’une entreprise, le commercial reste une figure essentielle à l‘entreprise. 

Pour améliorer vos compétences commerciales, cliquez-ici

#9 Informatique scientifique 

On retrouve les compétences en informatique scientifique chez les professionnels de la data science, ainsi que chez les ingénieurs et architectes logiciels.

#10 Production vidéo 

Les vidéos restent une préoccupation essentielle pour les entreprises, car les consommateurs en sont très friands. Cisco estime que les vidéos représenteront 82 % du trafic Internet mondial en 2022.

Pour télécharger le rapport complet c’est ici! 

Share and Enjoy !

, , , , , , , , , , , ,
Appel
Contact