• Contactez-nous: 0970 444 744

Les 7 compétences tech les plus demandées du marché

17 septembre, 2019
17 septembre, 2019 communication

Comment les entreprises réussissent-elles à s’adapter et à rassembler les profils avec les bonnes compétences Tech? L’augmentation de manière transversale de la demande en matière de cybersécurité, de cloud computing et d’analyse des données signale une plus grande adoption de la technologie dans tous les secteurs d’activité. 

Aujourd’hui, les compétences en matière de cybersécurité, cloud et analyse de données sont au cœur des priorités d’embauche des responsables informatiques. Ainsi, la compréhension de ces enjeux est devenue véritablement stratégique pour tous dans l’entreprise.  

Six Direction Informatiques (DSI) sur dix* déclarent d’ailleurs avoir l’intention d’élargir leurs équipes en y ajoutant des employés dédiés à temps plein sur ces thématiques. Cela représente une hausse de 4 % par rapport au premier semestre de l’année. 

Les industries de la construction, des services aux entreprises et des services financiers sont les premières à rechercher l’intégration de talents spécialisés dans ces domaines. La concurrence pour recruter des profils avec les compétences recherchées est donc féroce, d’où la nécessité de s’appuyer sur les services d’experts dans le recrutement comme Danitis. 

Retrouvez ci-dessous la liste complète des 7 compétences tech les plus demandées:

  1. Cybersécurité
  2. Sécurité du cloud
  3. Cloud computing
  4. Architecture Cloud
  5. Business Intelligence et reporting
  6. Gestion de la base de données
  7. Virtualisation, mise en œuvre du progiciel de gestion intégré (ERP), DevOps (lien tripartite)

*étude de KPMG

 

, , , , , , , , ,
Appel
Contact