webleads-tracker

Visioconférence : les 7 erreurs à ne pas faire

6 avril, 2020
Posted in Management
6 avril, 2020 communication

La crise du Covid-19 représente une occasion unique de mettre tout le monde à l’heure du télétravail même les gouvernements… À partir des photos de la visioconférence du gouvernement britannique diffusées la semaine dernière nous allons revenir sur les 7 erreurs à ne pas commettre! 

1. Protégez toujours vos réunions avec un mot de passe

Nous n’étions pas prêts… En effet, pris de court, très peu d’entreprises sont assez armées face aux menaces de cybersécurité. Protéger sa réunion avec un mot de passe est donc devenu le premier pas vers la sécurisation de nos échanges. 

2. Ne jamais tweeter votre identifiant de réunion

Même si votre réunion est protégée par un mot de passe en communiquant votre identifiant, vous ouvrez la porte aux attaques de phishing.

3. Positionner la caméra à hauteur des yeux

Faites attention au positionnement de la caméra, entre les gros plan sur votre nez et le haut de votre front il faut trouver un juste milieu! 

4. Assurez-vous que votre nom apparaît

5. Faites attention à l’arrière-plan de votre vidéo

Si vous êtes assis dos à une fenêtre, ou dans une pièce encombrée, vos interlocuteurs pourraient être distraits par votre environnement. Tous les programmes de visioconférence proposent aujourd’hui des fonds artificiels, utilisez-les!

6. Attention à la luminosité

Si vous êtes devant ou à côté d’une fenêtre ou d’une autre source de lumière, vous pouvez finir par ressembler à un fantôme… comme eux :

7. Tout le monde doit-il être connecté en vidéo ?

Parfois, se contenter de l’audio peut être une meilleure solution, moins distrayante. D’autant plus que l’audio nécessite moins de ressources que la vidéo, il s’agit donc d’une bonne solution pour améliorer la qualité de communication de ceux qui ont une connexion limitée.

 

,
Appel
Contact