Recrutement de plus de 58 000 cadres dans le secteur IT en 2019

2 juillet 2019
Recrutement & Emploi

Le secteur des activités informatiques (IT) en France se porte particulièrement bien avec une croissance de 4,2% pour 2019 comme annoncé en juin par le Syntec Numérique. Cette évolution a pour conséquence l’augmentation des recrutements avec une prévision de 58 000 et 63 000 cadres recrutés en 2019 soit une hausse de 13% par rapport à l’année dernière.


En 2018, plus de 17 000 postes de cadres dans le secteur IT avaient déjà été créés représentant 23% des créations de postes à l’échelle nationale des créations d’emplois.

Aujourd’hui, plus de 6 recrutements sur 10 ciblent des jeunes diplômés et des jeunes cadres. Portées par la transformation digitale, les entreprises sont à la recherche de profils digital native particulièrement à l’aise sur des sujets tels que la sécurité, le cloud ou encore l’IoT. Les cadres avec plus de 10 ans d’expérience, eux ne représentent que 10% des recrutements planifiées.

Enfin, les ingénieurs informaticiens sont les plus recherchés avec 71% des recrutements prévus, suivis par les cadres de la fonction R&D avec 15% des recrutements prévus et 7% pour les commerciaux spécialisés dans ce secteur.

Retrouvez toutes les informations de l’étude publiée par l’APEC et le Syntec Numérique.

Envie vous aussi de booster votre carrière? Découvrez toutes les offres de Danitis et rejoignez-nous! 

Spécialiste du recrutement & outsourcing pour le secteur IT, nous recrutons tous les jours des collaborateurs d’exception dans les domaines commerciaux, marketing, techniques et supports clients afin de servir au mieux nos clients. En savoir plus sur Danitis